Les Enfants d'Yggdrasill forum

Taverne » Coup de pouce de départ

Curieux

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 19/08/2017 à 04h04
Salut a tous, je vais pas le dire de manière détournée : je rame dans tu flan question avancée de mes connaissances en la matière :? Alors du coup, je post ceci pour savoir si, parmis vous, certains pourraient avoir la sympathie de me donner 2-3 ficelles pour me sortir de mon petrin (pour vous donner une idée de mon avancement, j ai pratiquement fini l edda de snorri et ai complété pas mal mes recherche avec des les paroles des chansons de amon amarth et wikipedia, en essayant de grappiller toute information possible sur diverse choses parlant des vikings et de leurs traditions en prenant soin de les verifiers avant de les intégrer, mais cela ne me donne malgrès tout une somme de connaisse assez maigre...), cela serait très aimable de sa part d aider un novice comme moi haha

Sur ce, merci d avance, et sköll pour tout le monde! *206

Ulf

Apprenti

rank_4.png

Le 19/08/2017 à 15h43
Le sujet est vaste et profond, c'est sûr.
Mais tu cherches quoi, des ouvrages à te conseiller? Si oui à quel sujet : sur la mythologie germano-scandinave, sur les vikings (leur histoire, leur mode de vie, leur mœurs et lois, autre?) ?
As-tu également farfouillé dans les pages accessibles ici (forum, wiki, onglet mythologie, etc) ?

Curieux

rank_0.png

Le 19/08/2017 à 19h43
j'ai effectivement déja pas mal farfouillé ici, j'ai arpenté de long en large le wiki haha, et j'aimerais surtout en apprendre plus sur la mythologie scandinave, mais aussi si possible leur philosophie de vie. après, du moment que c'est pas une pièce de théàtre, je dirai que n'importe quel type de document devrait aller :lol après aussi, bien que ce soit paradoxal par rapport a ce que j'ai peu dire dans ma présentation, l'idéal serait carrément quelqu'un qui puisse m'expliquer en direct, mais bon je vais pas demander la lune non plus :lol

Administrateur

rank_admin.png

Adhérent
Bureau
Clan Occitanie

Le 20/08/2017 à 09h17
Bon, je vais te conseiller comme je fais d'habitude: déjà, balade toi sur le site, vois les discussions qui peuvent t'intéresser et alors tu pourras poser des questions précises. Bon travail!

heidhinn

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté